Quelles sont les meilleures méthodes pour responsabiliser les employés ?

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Si de nombreuses organisations ont connu un certain succès, c’est en partie parce qu’ils ont tous misé sur leurs employés. Ceci est très important pour la croissance durable d'une entreprise. Bien que de nombreuses entreprises puissent se développer grâce au dévouement d’un ou deux entrepreneurs, la vraie croissance est le produit de la collaboration de plusieurs personnes. Vous devez donc vous concentrer sur vos employés. Responsabiliser les employés, c’est donner aux membres de votre équipe le pouvoir d’agir et de prendre des décisions au sein de l’organisation. Cela signifie également avoir confiance et compréhension pour s’assurer que ces actions sont cohérentes avec les objectifs de l’entreprise.

Donner de généreuses restrictions aux employés

Contrairement aux idées reçues, les limites ne restreignent pas les membres de l’équipe ; elles les responsabilisent. Définissez les limites à l’intérieur desquelles un employé peut prendre ses propres décisions. De cette façon, vous pouvez leur donner la liberté d’action. Par exemple, si vous autorisez un représentant du service clientèle à consacrer jusqu’à 20 % des frais annuels d’un client à la satisfaction de ce dernier, vous lui permettez de résoudre un problème sans consulter un responsable (et de ralentir le service fourni). Vous montrez ainsi que vous avez une conférence en vos employés. Les meilleurs managers peuvent obtenir des performances exceptionnelles de la part de ces employés. Toutefois, ne vous attendez pas à ce que votre employé soit multifonctionnel. Découvrez plutôt ce que chaque personne faite de mieux et trouvez les meilleures façons de faire en sorte qu’ils puissent s’entraider entre eux. Rassemblez les gens pour qu’ils se soutiennent et s’encouragent mutuellement. Croyez ensuite à 100 % à ces partenariats et collaborations.

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Félicitez-les pour leurs efforts

Ne vous focalisez pas sur le talent ou sur les erreurs, mais concentrez-vous sur l’effort. Si votre équipe ne fait pas d’erreur, c’est que vous n’êtes pas assez ambitieux. Cependant, si vous punissez les erreurs, vous encouragerez un comportement trop conservateur. Faites une distinction claire entre les erreurs acceptables et les violations graves. Exemple : il est normal de tester une nouvelle méthode publicitaire et de constater qu’elle ne fonctionne pas. Sur le long terme, l’effort est bien plus important que le talent. De plus, complimenter leurs efforts encouragera les gens à apprendre et à grandir, plutôt que de se concentrer uniquement sur une ou deux choses qui leur sont faciles. Tout dans la vie (y compris les gens) change. Si vous ne laissez pas aux gens la possibilité de se développer, vous les obligerez soit à quitter votre entreprise, soit à stagner. Même si cela ne vous convient pas ou ne convient pas à votre entreprise, vous devez fournir des moyens solides à vos employés pour qu’ils puissent se développer.

Gagnez leur confiance

Il est facile d’être là pour un employé dans les bons moments, mais serez-vous là dans les situations difficiles ? Trop d’entreprises anéantissent leurs employés dans les moments difficiles. Augmenter chaque année le nombre de licenciements est une pratique arrogante. Au contraire vous devez tout faire pour minimiser le nombre de licenciements. Vous devez écouter attentivement vos employés. Certains managers essaient de faire dire aux employés ce qu’ils veulent entendre alors qu’il est bien plus sage d’écouter attentivement la vérité... et de changer ensuite votre comportement en réponse à cette vérité. Il est vrai que trop de dirigeants veulent être la personne la plus intelligente de la pièce, mais si c’est toujours le cas, vous échouerez complètement en tant que leader. Évitez la vantardise, parlez moins et écoutez plus. Au lieu de formuler des demandes irréfléchies ou de dire constamment aux employés comment faire quelque chose, essayez de parler moins et d’observer plus. Ensuite, lorsque vous commencez à comprendre ce qui se passe, exprimez votre observation sous la forme d’une question percutante. Souvenez-vous de cette question est très importante et attendez aussi longtemps que nécessaire pour obtenir une bonne réponse.

Donnez du temps à vos employés

Vous ne pouvez pas toujours donner à chaque employé ce dont il a besoin, mais vous pouvez généralement leur donner du temps. Cela comprend le temps d’étude, le temps d’expérimentation et le temps de gérer les affaires personnelles. Le temps apportera de meilleurs résultats. Si vous n’êtes pas prêt à soutenir une personne dans les moments difficiles, ou accorder une certaine confiance alors, ne l’engagez pas. En gagnant la confiance des employés, vous pouvez également développer une fidélité et une résilience exceptionnelle.

Attention : il est important d’encourager les employés à faire plus d’efforts dans l’entreprise, mais l’avertissement qui suit est le suivant : soyez prudent lorsque vous donnez aux employés plus de liberté et un sens des responsabilités, car l’autonomisation, si elle est mal appliquée, peut en fait avoir un impact négatif sur les employés.

 

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