Créer son entreprise

L’étude de marché, le vrai point de départ d’une création d’entreprise

L’étude de marché représente un travail de collecte et d’analyse d’informations. Son objectif est d’identifier les spécificités des marchés tout en analysant son fonctionnement. Cette étude peut se dérouler en 2 phases : le plan général et le plan commercial….

Lire la suite

Gérant de SARL non rémunéré

Il est tout à fait possible de ne pas prévoir de rémunération du gérant d’une SARL. Dans ce cas, qu’il soit minoritaire ou majoritaire, il sera obligatoirement affilié au régime des TNS (travailleurs non salariés). En effet, dans tous les…

Lire la suite

La communication d’entreprise

La communication d’entreprise est l’ensemble des actions qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise vis-à-vis de ses clients et différents partenaires. La communication d’entreprise se distingue de la communication de marque dans la mesure où c’est l’organisation qui est mise…

Lire la suite

Définir une offre

Afin de définir une offre spécifique, une étude sérieuse de produit doit être réalisée. En effet, le produit proposé par une entreprise est le premier facteur de réussite. Lors d’une création d’entreprise, une étude du produit lancé doit être effectuée….

Lire la suite