Guide pratique pour devenir une franchise attila

Franchise attila

Créée en 2001 par Benoît LAHAYE, Attila a pour mission de réparer et d’entretenir les toit des bâtiments professionnels,des monuments ou des habitations? Fort de son succès, Attila a développé son activité au moyen de franchises ouvertes partout en France. Aujourd’hui, l’entreprise compte 100 agences et entend ne pas s’arrêter là car elle prévoit de doubler ce nombre d’ici 2025.

Et si vous tentiez votre chance? Cet article vous guide et vous donne toutes les informations pour devenir franchisé Attila.

Qu’est-ce qu’une franchise Attila?

L’entreprise Attila a établi un modèle unique pour chacune de ses agences.A commencer par son équipe de collaborateurs qui se compose d’un gérant, d’une assistante commerciale et de techniciens de toiture. La maison mère équipe chaque franchisé de logiciels informatiques spécifiques à l’activité pour une gestion impeccable. Sur le terrain, les techniciens d’une franchise Attila a à leur disposition équipements et outillage pour réaliser du travail de qualité.

Conditions pour ouvrir une franchise Attila

Même si ouvrir une franchise Attila n’impose pas de posséder un diplôme dans le bâtiment au profit d’une expérience dans le management, le futur postulant doit tout de même avoir des capacités de dirigeant et une âme de conquérant. Il doit être aussi à l’aise dans le travail commercial et dans la direction d’équipe car Attila est une entreprise à taille humaine.

L’ouverture d’une agence Attila nécessite aussi des fonds financiers. L’investissement global s’élève à 150 000 euros avec un droit d’entrée à 26 000 euros et un apport de 40 000 euros. Mais le franchisé potentiel va rentabiliser sa mise de départ grâce à un chiffre d’affaires de 600 000 euros HT sur deux ans. Ce qui constitue un attrait intéressant dans le choix d’une franchise.

Avantages d’une franchise Attila

– Comparé à d’autres enseignes, les avantages offerts par l’enseigne de rénovation et d’entretien de toitures Attila sont nombreux et offrent au candidat la garantie de ne pas être livré à lui-même. Tout d’abord, ce dernier est envoyé en formation théorique et en alternance dans une franchise pilote.

– Des centres de formation Attila permettent à chaque collaborateur de l’agence d’avoir une formation interne pour augmenter ses compétences.

– L’enseigne centralise l’achat de son outillage et de ses fournitures pour une gestion facile des stocks avec des prix compétitifs.

– Les techniques de rénovation et d’entretien de la franchise s’inscrivent dans une démarche qualité et sécurité.

– En cas de problème technique ou commercial, le franchisé bénéficie de l’aide d’un animateur réseau .

– Le concept d’Attila repose sur une étude de marché sérieuse où les chances de se faire un portefeuille clientèle sont optimisées.

– Des logiciels informatiques prévus aux besoins de l’agence et qui permettent de travailler en réseau.

– Une publicité élaborée par la maison mère aussi au niveau local qu’au niveau national. 

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